Tournoi Lugdunum 2008
Vous êtes tous cordialement conviés à l’édition 2008 du Tournoi Lugdunum qui se déroulera les 21 et 22 Juin 2007 dans un cadre champêtre et reposant :
Maison Saint Joseph
"Chantegrillet"
69340 FRANCHEVILLE
Tel : 04 78 59 22 35
http://maisonsaintjoseph-lyon.cef.fr/
Cette année, trois manifestations seront organisées :
Déroulement du week-end
Samedi
-
9h00 : Accueil des participants, Inscriptions
-
9h30 : Début de la première partie
-
13h00 : Fin de la première partie. Pique-nique dans le parc
-
14h00 : Reprise des hostilités
-
17h30 : Fin de la deuxième partie
-
19h00 : Apéro et Barbecue dans le parc de la maison Saint Joseph
-
22h30 : Tout le monde au dodo !
|
Dimanche
-
8h30 : Accueil des participants
-
9h00 : Début de la troisième partie
-
12h30 : Fin de la première partie. Pique-nique dans le parc
-
13h30 : Reprise des hostilités
-
17h00 : Fin de la dernière partie et remise des prix
|
Modalités du Tournoi Field Of Glory
-
Tournoi en simple avec un budget de 800 pts et des tables de 180 x 120 cm.
-
Poule Antique avec toutes les listes des deux livres Rise of Rome et Immortal Fire
-
Les listes d’armées doivent être fournies à l’arbitre une semaine avant le tournoi. Chaque liste doit préciser le nombre et la taille de chaque groupe de bataille, l’ordre de marche pour le déploiement ainsi que les différents généraux. La liste et l’ordre de marche sont immuables pour toute la durée du tournoi.
-
Les listes seront vérifiées par l’arbitre avant le tournoi. Toute erreur devra être corrigée de façon à altérer le moins possible la liste initiale.
-
Les joueurs devront décrire de façon complète et précise leurs troupes lors du placement sur la table.
-
Les figurines doivent être toutes peintes et soclées de façon adéquate et ressembler raisonnablement à leur modèle historique.
-
Les joueurs doivent fournir des éléments de terrain de la taille requise. Ces éléments doivent être d’une qualité acceptable (pas de simples bouts de carton) et l’arbitre se réserve le droit d’écarter les éléments non adéquats. Quelques éléments de terrain seront mis à disposition des joueurs en cas de besoin.
-
Les parties durent environ 3h30. A l’appel de la fin de partie par l’arbitre, les joueurs continuent jusqu’à la fin du tour du joueur qui a commencé à jouer en second afin que les deux joueurs aient effectués le même nombre de tours.
-
Ce tournoi de FoG étant le premier sur une règle encore peu connue, les organisateurs insistent sur le côté convivial du tournoi : il s’agit avant tout de découvrir cette règle plutôt que d’une compétition acharnée.
-
-
Nombre de place maximum : 20
Arbitre : Michael Ronchetti. Envoyer vos listes à michael.ronchetti@club-internet.fr
Modalités de la campagne BLITZKRIEG
-
Campagne multi-joueurs sur les premières batailles de la seconde guerre mondiale (années 39-40). Jeu convivial afin de faire découvrir la règle.
-
Echelle 15 mm. Tout soclage autorisé (y compris celui de FOW)
-
Les joueurs seront répartis en deux camps : Axe et Alliés. Il y aura un décompte de points individuel et par équipe.
-
La campagne se déroule en 4 scénarios avec un terrain prédéterminé. A titre indicatif, les scénarios proposés auront pour thème :
-
Guerre Russo Finlandaise de 1939
-
Campagne de France en 1940
-
Combat dans le désert de Libye entre Anglais et Italiens
-
…
-
Chaque participant joue les 4 scénarios. Il est possible de jouer en équipe ou de ne participer qu’à une journée de la campagne (prévenir l’arbitre dans ce cas).
-
Chaque camp dispose d’un ordre de bataille au début de chaque scénario avec des conditions de victoire précise.
-
Contacter rapidement l’arbitre pour indiquer les figurines et décors que vous pouvez amener.
-
Nombre de place : Entre 8 et 16 joueurs
Arbitre : Hervé CAILLE. Confirmez vos inscriptions par email à cailleh@free.fr
Voir également le site de Blitzkrieg : http://www.blitzkrieg.fr
Inscription
Merci de confirmer vos inscriptions et d’envoyer votre liste avant le 16 juin 2008.
Le prix de l’inscription est fixé à 40 €.
Il comprend le petit déjeuner du samedi et du dimanche et les deux piques-nique de midi. Des boissons fraîches seront également servies durant le tournoi. Chaque participant repartira avec un petit souvenir.
Pour ceux qui le souhaitent, un apéro et un barbecue sont organisés le samedi soir dans le parc. Participation aux frais : 15 € par personne.
Pour venir au tournoi
Par l’Autoroute A7/E15 (en venant du sud)
Sortir à la Mulatière, suivre sur 150 m puis prendre à gauche la Rue Stéphane Dechant sur 1 km. Arrivé à Oullins, continuer sur la Grande Rue/D486 sur 450 m. Prendre à droite le Boulevard Emile Zola/D50 sur 1 km puis continuer sur la D50 sur 1.6 km direction Francheville.
A Saintes-Foy-les-Lyon prendre à droite : Avenue Paul Dailly/D42 sur 400 m puis continuer sur la D42 pendant 1.3 km.
A Francheville prendre à droite : Chemin De Chantegrillet
Par l’autoroute A6 (en venant du nord)
Sortir vers Périphérique - Porte du Valvert, suivre sur 450 m et au rond-point, prendre la 2nde sortie Avenue Victor Hugo. Suivre l’Avenue Victor Hugo sur 0.9 km direction Francheville. Passez la Place Pierre Vauboin/D489/N7 puis l’Avenue Charles De Gaulle/D489 sur 1.4 km.
Prendre à gauche la Route De Brignais/D42 sur 400 m et continuer sur l’Avenue Du Chater/D42 sur 1.5 km.
A Francheville prendre à gauche Chemin de Chantegrillet
Pour vous loger
En raison des travaux, il n'y a pas cette année, la possibilité de loger directement à la Maison St Joseph. Voici une liste d'hôtels dans la région :
Hotel 1ère classe |
12 rue Montribould
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE |
Tel : 08.92.70.72.88
http://www.louvrehotels.com/fr/
hotels-premiere-classe.html |
Contact Hotel |
67 bd de l'Europe 69310
Pierre Bénite |
Tel : 04.78.50.55.55 |
Auberge de la Vallée |
39 avenue du Chater
69340 FRANCHEVILLE |
Tel : 04.78.59.11.88
ou 06.64.78.22.44
http://www.laubergedelavallee.com
|
Contact
Hervé Caille
46 chemin du bois – 69530 BRIGNAIS
Tel : 06.11.08.57.16
cailleh@free.fr
|